Le flyer est un support de communication très efficace pour une entreprise, une association ou une institution qui souhaitent se faire connaître. Ces supports imprimés présentent un atout majeur dans la stratégie de communication d’une entité, même si la grande tendance reste au webmarketing. On a parfois tendance à penser que concevoir un flyer à partir d’une application est facile et à la portée de monsieur tout le monde, mais il n’en est rien. Vous pourriez tout de même réussir à rendre ce support acceptable aux yeux de vos potentiels clients, mais la question fondamentale reste : ce flyer reflète-t-il votre activité professionnelle ou votre image de marque ?

Créer un flyer : de la définition des objectifs à la formulation du message

La première étape de création de votre flyer est justement de définir les objectifs de votre campagne de communication. Qu’il s’agisse de la promotion d’un produit, de la présentation des activités de votre entreprise ou simplement de la présentation de votre structure, il faut parfaitement définir l’objectif de votre flyer.
Lorsque vous avez clairement défini cet objectif, vous devez ensuite formuler le message du flyer qui se veut accrocheur. Votre message doit pouvoir être précis et concis. Il doit pouvoir être déchiffrable au premier regard par les lecteurs, car ces derniers n’ont pas toujours le temps de parcourir le support dans son entièreté. Ce qui implique que votre message doit être assez explicite.

Du respect de l’identité visuelle à la définition des couleurs

Réussir son flyer nécessite la prise en compte de plusieurs éléments. Le logo de votre entreprise est l’un de ces éléments indispensables que vous devez intégrer dans votre flyer. Il s’agit principalement de l’identité visuelle de votre entreprise ou association qui établit le premier contact avec le public.
Ce qui veut dire que votre logo doit apparaitre sur le papier de façon à être bien visible. De plus, vous avez l’obligation de faire un choix des différentes couleurs pour assurer le côté esthétique du flyer. Il est très souvent demandé de ne pas utiliser plus de trois couleurs sur votre flyer, afin d’obtenir un visuel parfait.

Le logiciel de montage de votre flyer

Il existe plusieurs logiciels de montage des graphiques et des visuels de votre flyer. Certains logiciels vous donnent des modèles de flyers que vous pouvez d’ailleurs personnaliser, tandis que d’autres vous permettent simplement de monter vos propres visuels créatifs offrant un design élégant et soigné. Vous pouvez utiliser des logiciels, mais qui sont soit limités ou difficiles de prise en main :
 Microsoft Word et Publisher (pour le montage facile des flyers)
 Photoshop (la manipulation nécessite quelques acquis)
 Illustrator
 L’Open Office
 Canvas et Insign

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Il est tout à fait possible de créer son flyer pour son entreprise. Vous vous dites, cela fera certainement des économies dans votre budget de marketing. Mais allez-vous atteindre réellement vos objectifs si vous ne faites pas preuve d’audace face à la concurrence ?
Il est primordial dans votre secteur de marché de vous démarquer de la concurrence, d’avoir un flyer original qui captive et donne envie à vos prospects de le garder à portée de main. Faites donc appel à un pro du graphisme qui pourra répondre à toutes vos attentes de conception d’un flyer design.

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