Malgré le fait que le flyer publicitaire soit moins utilisé aujourd’hui dans les stratégies marketing, ce support demeure efficace pour avoir une communication efficace dans le street marketing. Voici les dix secrets du flyer que vous ne soupçonniez même pas.

Le flyer publicitaire : un outil de communication pratique

L’un des premiers avantages du flyer est son côté pratique. En effet, il est plus agréable, facile à lire que les autres supports de communication. Il a une taille raisonnable et peut se glisser facilement dans une poche ou un sac à main.

Un moyen de communication moderne

Encore aujourd’hui, le flyer est apprécié de toutes les générations qui trouvent ces petits cartons attirants. L’objectif d’un flyer est d’attirer l’attention du public et donner l’envie d’être lu. Leur taille raisonnable et leurs matériaux de fabrication les rendent agréables au toucher. Vos prospects vont donc les conserver plus longtemps.

Permet d’atteindre un large public

Les flyers peuvent être imprimés et distribués en grand nombre pour atteindre une large cible. On peut les distribuer los d’un événement ou dans la rue.

Un outil de communication au meilleur rapport qualité/prix

L’impression de flyers est moins coûteuse que les autres moyens de communication. Il est possible d’imprimer les flyers pas chers en très grand nombre sans pour autant dénaturer leur design qui est de qualité professionnelle. Le flyer requiert moins de temps dans la création de leur design.

Un outil au service de son propriétaire

Le flyer peut se plier aux envies et à l’esprit de votre entreprise, c’est pourquoi vous devez l’intégrer dans votre stratégie de marketing. Ainsi, ce dernier peut choisir les couleurs qu’il veut (pastel ou très vives), choisir les différentes polices pour la rédaction de messages. Il cependant important de ne pas lui donner un air surchargé. Son look doit être moderne et simple à la fois.

Un outil qui se conserve dans le temps

L’avantage d’un flyer commercial est qu’il se garde plus longtemps que de simples prospectus ou feuilles volantes. Grâce à différents grammages, à la qualité d’impression et de finition, le flyer reste en bon état plus longtemps.

Un outil résistant aux épreuves

Le flyer peut se plier, il peut être mouillé, froissé dans une poche ou un sac, il restera dans un bon état. Il est plus résistant aux rayures, aux perforations et aux décolorations grâce à sa grande qualité d’impression et de finition.

Le flyer : un symbole de proximité

Le flyer permet de se rapprocher de ses prospects et il est utilisé par plusieurs entreprises dans ce but. Sa distribution peut se faire directement (remise main en main, lors d’un événement) ou indirectement (dépôt dans une boutique ou banque).

Un support multi-usage

L’efficacité du flyer permet de l’utiliser dans le cadre d’une communication B2B ou dans un but commercial et purement communicationnel. Il permet également de présenter un grand nombre de prestations afin de passer un message captivant sur vos compétences et services.

Permet d’avoir des informations nettes et concises

Le flyer permet d’aller directement à l’essentiel et de bien agencer les informations concernant l’entreprise ainsi que les produits ou services que vous offrez. C’est aussi une bonne manière pour communiquer sur son emplacement, ses coordonnées ou son l’URL de son site web.

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