La création flyer est un moyen de communication offline, qui permet de promouvoir, de manière directe, un produit, un événement ou une entreprise. Distribué dans la rue, de la main à la main, ou dans les boîtes aux lettres, il cible généralement un public très précis. Avant de commencer la conception et la création de flyer, il faut donc avoir préalablement défini la catégorie de personnes à laquelle celui-ci veut s’adresser. Le contenu différera selon la cible, tant sur le fond que sur la forme. Cette étape est très importante car elle va déterminer l’ensemble de la création. Il est aussi indispensable de définir clairement l’objectif de cette opération marketing : faire connaître une entreprise, augmenter l’affluence d’une boutique, inciter le public à acheter un produit ou à participer à un événement… Un flyer doit pouvoir être lu en 5 secondes. Par conséquent, il est important de concevoir un document publicitaire contenant les informations essentielles, de manière très lisible. On évitera donc les fioritures au niveau du rédactionnel. On se contentera de mentionner le nom de l’entreprise ou de l’événement, la date, l’heure et les coordonnées. Les tarifs et conditions de participation pourront éventuellement être précisés. Une accroche écrite, courte et directe, sera ajoutée, soutenue par un visuel et une mise en forme graphique efficaces. Les photos et images insérées dans le document publicitaire devront illustrer explicitement le message, pour permettre une lecture rapide du flyer.

A qui faire appel pour la création d’un flyer ?

Le design d’un flyer publicitaire ne s’improvise pas. Mieux vaut faire appel à un professionnel freelance comme Mon flyer à moi pour rester en cohérence avec votre image de marque, affirmer le positionnement de votre entreprise et développer votre stratégie de communication. Les concepteurs rédacteurs travailleront sur le fond de votre document et les designers graphiques sur la forme du message, dans le respect de la charte graphique de vos autres supports de communication.

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