Le flyer est un outil de communication à intégrer dans votre stratégie de marketing de votre entreprise. De ce fait, certaines informations, lorsqu’elles viennent à manquer sur votre flyer, constituent une véritable entrave à votre campagne de communication. Toutefois, pour créer un flyer efficace, certaines informations sont capitales et doivent toujours figurer sur votre support de communication pour un résultat optimal. Voici donc les informations à ne pas oublier sur un flyer.
Les mentions obligatoires
Ces informations sont indispensables pour la réussite de la conception de votre flyer. Les mentions obligatoires sur les flyers constituent une prescription légale à ne surtout pas enfreindre au risque de vous retrouver en train de payer des amendes. De plus, les mentions obligatoires permettent également de donner toutes les renseignements nécessaires aux consommateurs afin qu’ils aient des connaissances précises sur l’entreprise et sa légalité. Comme informations obligatoires, vous aurez :
Le nom et l’adresse de l’imprimeur
Les mentions légales de l’entreprise
La langue française
La protection de l’environnement
Toutes ces informations ne doivent en aucun cas manquer sur un flyer. De plus, la mention légale obligatoire sur la protection de l’environnement permet de lutter efficacement contre l’insalubrité grâce à certaines mentions à l’instar de : « Ne pas jeter sur la voie publique ». Par ailleurs, certaines mentions spécifiques concernant certains secteurs d’activité, notamment le secteur agroalimentaire. Vous aurez cependant des inscriptions sanitaires telles que « pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière » ou « pour votre santé, mangez au moins cinq fruits par jour ».
Le logo et la devise
Le logo fait partie des informations à ne surtout pas manquer sur votre flyer. Il s’agit en fait, de l’identité visuelle de votre entreprise ou de votre association. Le logo est l’un des éléments importants de la communication visuelle. Il permet d’établir un contact visuel efficace avec votre audience. De plus, la devise de votre association ou de votre structure doit également figurer sur le flyer afin de vous faire identifier rapidement par le public. Un flyer efficace doit pouvoir contenir le logo et la devise de votre entreprise, en plus des autres éléments considérés indispensables.
Le produit/service
Les informations sur le produit et/ou service à promouvoir sont à inscrire absolument sur votre flyer. L’objectif du flyer est justement de passer un message, celui d’un nouveau produit ou d’un service que vous proposez à votre clientèle ou au public. Par ailleurs, les images sont aussi incontournables et facilitent la communication. On dit très souvent qu’une image vaut mille mots, alors intégrer des images sur votre flyer optimise une fois de plus la communication.
La création d’un flyer exige une certaine rigueur. Pour un flyer pertinent, l’absence de certaines informations constitue une entrave à l’atteinte de vos objectifs marketing. Pour éviter que cela ne vous arrive, les informations sus-citées sont à intégrer absolument sur vos flyers pour une stratégie de marketing efficace et réussie. Lorsque vous souhaitez créer un flyer, faites appel à des professionnels qui maitrisent tous les standards de sa conception.